L'immobilier en toute confiance
MENU
Votre futur appartement

Dijon, la ville où investir

La ville poursuit sa métamorphose et se valorise durablement

 Ville audacieuse qui séduit

Capitale d’une région mondialement célèbre au cœur de la Bourgogne, Dijon figure aujourd’hui parmi les grandes métropoles françaises et renforce ainsi son emplacement stratégique au carrefour des échanges européens.
Située au cœur du triangle Paris-Lyon-Strasbourg, Dijon grandit et s’impose comme une ville accessible, active et à taille humaine.

 

Climats de Bourgogne

Les climats de Bourgogne, représentant 1247 parcelles de vignes situées entre Nuits Saint Georges et Beaune, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 4 juillet 2017.

 

Ville moderne et préservée

Dijon renforce son rayonnement de métropole active et dynamique avec ses nouveaux quartiers d’affaires et d’habitations, ses grands équipements sportifs et culturels et ses infrastructures de transport.
La ville se développe sereinement tout en préservant ses richesses : qualité de vie, patrimoine culturel et historique incomparable.

 

Rayonnement économique

Sur le site de l’ancien hôpital général, la Cité Internationale Gastronomique et du Vin constituera un nouveau quartier au centre de Dijon. Il s’agit d’un ensemble urbain cohérent comprenant des équipements à vocation culturelle et touristique, des commerces, un complexe cinématographique et un éco-quartier.

  • Cité d’affaires Clémenceau : le nouveau quartier d’affaires, entre l’Auditorium et le Palais des Congrès, une City à la Dijonnaise aux portes du centre-ville où s’érigent plusieurs tours de bureaux dessinés par d’éminents architectes.
    Elle accueille déjà l’école Nationale des Greffes, la Chambre de Commerce, le Rectorat et l’Inspection Académique. Figure emblématique de ce quartier dynamique : la tour Elithis, bâtiment tertiaire le plus performant de France en matière d’économie d’énergie.
  • Parc Valmy : A l’entrée Nord de Dijon, le quartier tertiaire d’affaires, VALMY, se développe. Desservi par le tramway, Valmy attire déjà beaucoup d’entreprises et accueillera prochainement un pôle Santé.
  • Enseignement et recherche : un enseignement supérieur pluridisciplinaire reconnu : 32 000 étudiants, des écoles telles que la Burgundy School of Business et Sciences-Po et de nombreux centres de recherche et d’innovation agro-alimentaire, médicale, biologique (CNRS, INRA, CHRU, INSERM).

 

Équipements cuturels et sportifs

  • Le Zénith : inauguré en 2005, il accueille 8000 personnes par spectacle.
  • L’Auditorium : une acoustique irréprochable pour une des plus belles salles de concert d’Europe.
  • Le grand stade : l’équipe de Dijon Football Club en ligue 1 va pouvoir profiter d’un nouveau stade accueillant 22 000 spectateurs.
  • Le musée des Beaux-Arts : rénové, il propose des expositions d’art de haut niveau.
  • La piscine olympique : inaugurée en 2010, elle accueille toutes les compétitions et tous publics dans les meilleures conditions.

 

Les transports

Tramway : 2 lignes aménagées reliant 43 sites majeurs dijonnais en quelques minutes. Un véritable bouleversement écologique du paysage urbain où espaces verts, centre-ville et places piétonnes sont à l’honneur.
TGV Rhin-Rhône : depuis fin 2011, Dijon est relié au grand Est à grande vitesse ! Un formidable accélérateur d’échanges avec l’Alsace, la Suisse, et le sud de l’Allemagne.
Dijon-Strasbourg : 2h / Dijon-Mulhouse : 1h05
Dijon-Bâle : 1h25 / Dijon- Besançon : 30 mn

 

Dijon from sky

Découvrez ou redécouvrez notre ville avec cette vidéo de l’office de tourisme de DIJON.